Nederlands

N4
Laurence Bassem

Description du cours

Description


               Réunion des parents – présentation du cours


 

Programme :

  • vie quotidienne (santé, sports, environnement, relations parents-amis)
  • Bruxelles, les élections
  • actualité (journal TV, presse)
  • grammaire (passif, temps, structure de la phrase (subordonnée))

 

Evaluation :

  • ¾ compétences réussies en juin
  • expression orale
  • interros régulières  de vocabulaire et grammaire
  • vérification du carnet d’apprentissage de façon hebdomadaire ou toutes les 2 semaines (correction)


Fondements :

  • matériel
  • écoute
  • préparation (relecture des cours, répertoire de voc)


Contact :


Conseil :

  • Visualisation pour éviter le stress de l’oral
  • Radio en ndls/ anglais + cd (91.7: radio 1)
  • Stage / échange avec quelqu’un de la famille, amis (penvrienden.nl), roeland, échec à l’échec
  • cours sur le site de l’école (dbwsl.be)

 

Immersion :

  • langue cible au cours (traduction possible)

 

CCL : autonomie, confiance, outils pour l'avenir

 

 

Contenu du cours

Objectieven van het jaar / 4de jaar/ 4 uur per week / Nederlands

 

 

objectifs de l’année : A2/B1

 

*Ecouter :

  1. une interview/ émission sur un thème de l’année
    • journal de la langue (taalblad)
    • le coût journalier (tvéén)
  2. un film (en néerlandais avec sous-titres en néerlandais)
    • Fou de A, Blueberry Hill, La mémoire d’un tueur
  3. quelqu’un qui se présente
  • sa ville
  • sa famille
  • son travail
  • ses hobbys/hobbies
  • sa cuisine préférée
  1. les nouvelles (les informations) et comprendre le plus important
  2. le bulletin météorologique

 

 

*Lire et résumer, analyser, comprendre:

  1. de la publicité, des dépliants, des horaires, des lettres
  2. des articles de journaux sur les thèmes de l’année
    • journal de la langue (taalblad)
  1. un livre (bv : alibi), une bande dessinée

 

*Parler :

  1. de soi-même, sa famille, ses hobbys
  2. donner une opinion, un avis  (film, article, thème )
  3. dans des situations de tous les jours (ex: décrire une ville , demander son chemin, décrire le temps (atmosphérique))
  4. argumenter (pour et contre)

 

*Ecrire :

  1. une lettre, un courriel sur des activités que tu as fait, …
  2. un résumé cohérent
  3. un article ( ex : donner les pour et contre du gms)

 

*Code :

  1. les temps (ps : auxiliaire hebben ou zijn)
  2. la voie passive
  3. les adverbes pronominaux

 


Gestionnaire(s) de N4 : Laurence Bassem
Administrateur de Claroline : Véronique Bouquelle
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